Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Mots-clés > Genre > Entendeurs de voix

Entendeurs de voix

Rencontres Icarus 2016

Les premieres rencontres Icarus auront lieu les 14,16 et 17 octobre 2016 de 17h00 a 19h00 dans differents lieux autour de Paris.
Le projet Icarus est un réseau de groupes d’entraide en santé mentale radicale qui privilégie l’auto-détermination et la lutte contre les oppressions systémiques et individuelles.
En préambule au 8e congrès mondial sur l’entente de voix, nous prévoyons de faire une série d’ateliers-discussions avec des membres et allié.e.s du projet Icarus.

(Lire l'article)

Depuis quelques mois nous nous réunissons autour de la création de groupes d’entendeu.r.se.s de voix et percept.eur.rice.s de phénomènes (EVPP) à Lyon. Au delà de ces groupes nous tenons des permanences ouvertes à toute personne intéressée à ces questions. La première permanence aura lieu le Mercredi 13 avril à la Luttine (91 rue Montesquieu Lyon 7ème arrondissement) de 18h à 20h.

(Lire l'article)

Psylence radio

Le web est immense, heureusement que certain(e)s relayent les trésors qu’ils renferme. On a découvert Psylence radio grace au site Rezo.net qui relayait une émission sur l’ethnopsychiatrie. C’est notre tour de passer le relais en mettant en avant l’intégralité du projet Psylence radio.
Il y est question de la santé mentale et ses liens avec la société. Et c’est les permier(e)s concerné(e)s qui animent cette émission. A écouter, (ré)écouter, partager, diffuser, essaimer, etc.

(Lire l'article)

Nous avons rencontré magalie de l’association REV (Reseau français sur l’entente de voix) à partir d’une de leur permanence qui a lieu une fois par semaine à la maison des associations du 12ème arrondissement de Paris. Cet article se propose comme un compte-rendu de la rencontre pour présenter cette association.

Dans différentes régions des groupes d’entendeurs de voix se créent. Nous avons eu vent qu’un groupe allait se créer à Lyon. Vous pouvez les contacter à : lyon69@revfrance.org

(Lire l'article)

Un jeudi par mois se tiendra une rencontre dans le cadre du séminaire "Pratiques de soin et collectifs" à Aubervilliers à côté de Paris.
La première aura lieu Jeudi 28 janvier 2016, et portera sur
"Drogues et médicaments.
L’usage de drogues, hier et aujourd’hui. Quelles pratiques d’auto-support dans l’adversité de la prohibition
Pouvoir des drogues. Pouvoirs sauvages et pouvoirs domestiqués."

sur une proposition de Josep Rafanell i Orra

(Lire l'article)