Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Droit du travail, luttes syndicales > Contre la refonte des diplômes et des métiers du social, manifestation (...)

Contre la refonte des diplômes et des métiers du social, manifestation !

Toutes et tous en grève, en manifestation, puis en Assemblée Générale !

mardi 14 juin 2016

Sous le coup de l’expansion de l’idéologie néolibérale depuis plusieurs décennies, la refonte des diplômes du travail social, la mise en place des Contrats à Impacts Sociaux et l’attaque des Convention 66 et 51 correspondent à une mise en pratique concrète de la loi travail dans notre secteur. Le 21 juin se déroule ainsi la dernière réunion de la Commission Professionnelle Consultative qui vise la destruction de nos identités professionnelles et de nos métiers, à travers l’adoption d’un projet d’uniformisation des formations de travailleu·ses·rs sociales·aux et d’anéantissement des spécificités professionnelles. Ce projet prévoit également de remettre en cause les stages longs, et par conséquent la transmission des savoirs par les pairs. C’est donc le moment ou jamais de toutes et tous se mobiliser pour défendre les valeurs d’un travail social émancipateur et opposé à la marchandisation et l’uberisation du secteur.
Pour que les mobilisations nationales des 14 et 21 juin soient une réussite et marquent la continuité de la mobilisation en construisant la grève, générale et reconductible, il est nécessaire de s’organiser massivement lors d’une Assemblée Générale Nationale à l’issue de la manifestation du 21.
Nous appelons donc l’ensemble des syndicats, des collectifs, des personnes mobilisées, des personnes accompagnées, de toute la France, qui défendent une société égalitaire et émancipatrice, à se joindre à notre lutte, à soutenir cet appel et à le diffuser, et à se joindre à la grève reconductible dans une logique de convergence avec les autres secteurs, contre la loi travail et les attaques faites aux secteurs sociaux et médico-sociaux.


Voir en ligne : https://www.facebook.com/events/256...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.