Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Droit du travail, luttes syndicales > La Prévention spécialisé en difficulté dans les Yvelines

La Prévention spécialisé en difficulté dans les Yvelines

lundi 1er février 2016

« "Le Conseil Départemental des Yvelines a décidé l’arrêt du financement des interventions de la Prévention Spécialisée sur plusieurs territoires, entraînant à terme la fin de l’Action éducative auprès de plus de 3000 jeunes en situation difficile.
Cette annonce brutale et inattendue s’inscrit dans un contexte budgétaire inquiétant et de réorganisation de services et territoires qui restreignent déjà les possibilités d’intervention en direction des publics les plus fragiles,
De Conflans à Trappes, de Chanteloup à Versailles, de Verneuil à Saint-Quentin, de Mantes ou des Mureaux à Rambouillet : La jeunesse des quartiers populaires est partout la même. Elle n’est pas dangereuse. Elle est en danger.
L’Actualité des luttes a invité un éducateur, une chef de service et deux jeunes de Conflans dans les Yvelines à s’exprimer sur cette réalité.
La baisse va être votée mais la lutte continue.
Contact : collectifprevention@gmail.com" »


Voir en ligne : http://www.sonsenluttes.net/?LA-PRE...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.