Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Folie(s)- (anti)psy > France culture – Marie Depussé – la reconnaissance de l’individu

France culture – Marie Depussé – la reconnaissance de l’individu

jeudi 12 février 2015

Entretien avec Marie Depussé sur France Culture. Psychanalyste, elle travaille notamment à la Clinique de La Borde (fondée en 1953 par Jean Oury) dont elle raconte les journées dans Dieu gît dans les détails (P.O.L.). A propos des enjeux de la reconnaissance de l’individu dans sa singularité, poussée à son extrême dans le cas des psychopathologies.

http://www.franceculture.fr/emission-les-nouvelles-vagues-la-reconnaissance-45-reconnaitre-l%E2%80%99autre-2014-12-18


Voir en ligne : Lien audio

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.