Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Folie(s)- (anti)psy > SINS INVALID dans une émission de Cases rebelles

SINS INVALID dans une émission de Cases rebelles

vendredi 25 décembre 2015

http://www.cases-rebelles.org/emission-n54/

Depuis 2006 l’art et l’activisme de l’organisation handie SINS INVALID esquissent des voies d’une beauté révolutionnaire. Ce groupe né de la rencontre de Leroy Moore et de Patty Berne est l’avant-garde de la « disability justice » – que nous avons choisi de traduire par « justice handie ».
 
Cette approche militante et émancipatrice portée par des handiEs non-blancHEs et queers s’attaque non seulement au validisme mais aussi à tous les systèmes d’oppression qui lui sont imbriqués : racisme, capitalisme, sexisme…
C’est la merveilleuse Patty Berne, en présence des non moins fantastiques Leroy Moore 1 et Kiyaan Abadani, qui nous en dit plus sur SINS INVALID, son parcours et la lutte contre le validisme.
L’interview s’est déroulée dans la Bay Area de San Francisco en septembre 2014.
 
Musique :
Mohammed ‘Jimmy’ Mohammed « Aykedashem Lebe »
MF Grimm « Blessing »
Leroy Moore « Krip Kissing »
Lachi « Paranoid Android (a cappella) »
Amadou & Mariam « Kelen la Seben »
 
Cases Rebelles remercie chaleureusement Patty Berne, ainsi que Leroy Moore, Kiyaan Abadani et touTes les membres du collectif Sins Invalid ! Et cette émission va aussi avec une grosse dédicace à Zig !

* * *

Quelques liens :

Le collectif SINS INVALID : www.sinsinvalid.orghttps://www.facebook.com/sinsinvalid
Film de Sins Invalid sur la plateforme NEW DAY FILMS : ici


Voir en ligne : http://www.cases-rebelles.org/emiss...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.