Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Folie(s)- (anti)psy > une histoire de l’antipsychiatrie

une histoire de l’antipsychiatrie

mercredi 18 février 2015

Dans les années 1960 est né un mouvement qui n’envisageait pas d’améliorer la psychiatrie, mais qui entendait en finir avec elle, qui voulait la fermeture des asiles, et qui partait du principe que nous sommes tous fous - aujourd’hui, la critique radicale portée par l’antipsychiatrie semble être devenue inenvisageable, ou bien elle a été, a contrario, récupérée par les tenants d’un libéralisme effréné : entretien avec Jacques Lesage de la Haye, ancien militant de l’antipsychiatrie, aujourd’hui animateur d’une émission anticarcérale, Ras les murs, sur Radio Libertaire, et auteur de La mort de l’asile paru aux éditions du Monde libertaire en 2006


Voir en ligne : http://www.intempestive.net/une-his...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.