Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > MIgrationS > Permanence juridique de soutien aux sans papiers

Permanence juridique de soutien aux sans papiers

lundi 20 avril 2015

Ci dessous voici la présentation faite par les personnes qui proposent la permanence :

"Nous ne sommes pas juristes mais avec l’expérience que nous avons acquise au fil d’années de luttes auprès de sans papiers nous souhaitons mettre en place cette permanence pour faire face à ces démarches compliquées, en essayant de sortir des rapports habituels de domination.

Nous sommes contre le néo colonialisme, contre toutes les frontières et pour la liberté totale de circulation et d’installation de tous et toutes mais nous sommes bien conscient.es qu’il est difficile aujourd’hui de vivre en France sans avoir des papiers en règle. Alors en attendant de faire la révolution et qu’il n’y ait plus besoin de papiers pour personne nous ferons notre possible pour en obtenir à ceux et celles qui n’en ont pas.

Cette permanence sera accessible à toutes et tous dans la mesure de nos capacités d’accueil et de gestion des dossiers."

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 avril 2016 à 01:23, par partcipant à la permanence

    La permanence juridique de soutien le lundi commence bien à 18h30 et non pas à 18h. Merci.