Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Penser le travail > Le collectif lyonnais Intermèdes fait sa rentrée !

Le collectif lyonnais Intermèdes fait sa rentrée !

Vendredi 23 octobre à 19h à l’Atelier des Canulars

dimanche 11 octobre 2015

Le Collectif Intermèdes est une machine infernale destinée à l’exploration des dimensions parallèles du secteur social et médico-social. Jeu,créativité et réflexion composent les trois modes de propulsions grâce auxquels cette aventure autogestionnaire et ludique souhaite prendre son envol. Sont bienvenuEs à bord de notre vaisseau interdisciplinaire toutes celles et tous ceux qui se sentent concernéEs de près ou de loin par le devenir de l’accompagnement social et/ou du soin, et qui souhaitent le questionner et le subvertir dans ses modalités pratiques et politiques.

Après une année consacrée à réfléchir à son organisation ainsi qu’à plusieurs temps de réflexion autour des thèmes "Handicaps et Sexualités" et "Traces/traçabilité", Intermèdes espère cette année pouvoir enfin naviguer à plein rendement. A l’horizon, sur la grande carte du cosmos, plein de projets et plein d’envies : tenue d’un café du social, création d’un jeu de rôle autour du statut de majeur protégé et de ses différents
enjeux, interventions dans des centres de formation, travail autour de témoignages de professionnel-les de terrain... et beaucoup plus encore !

Mais si les projets s’accumulent, leur réalisation ne pourra être effective qu’à la condition qu’Intermèdes dépasse le stade du petit groupuscule où il se trouve actuellement confiné pour enfin mériter son appellation de "Collectif". C’est la raison pour laquelle, et pour sa rentrée d’octobre, celui-ci cherche à recruter personnels de bord et passagers !

Profil souhaité : explorateurs/exploratrices des sphères précitées, avec ou sans expérience.
Mission : travailler autour des thèmes qui lui sont chers, selon les compétences qui lui sont propres, dans un désir de transmission et de partage.
Modalités d’engagement : libres.
Rémunération en palabres.

Si l’aventure vous tente, nous vous proposons de venir constituer votre paquetage le Vendredi 23 Octobre à l’Atelier des Canulars, à 19h00.Pour mettre un peu de piquant dans cette rencontre, nous vous proposerons de participer avec nous à la confection d’une grande soupe d’idées aux légumes, suivant une recette de notre secret.
Venez avec un légume de votre choix à mettre dans la marmite.
Nous ferons émerger les idées et les projets tout en cuisinant !

Plus d’infos sur Intermèdes sur : https://collectifintermedes.wordpress.com/

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.