Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Penser le travail > [Lyon] "Et l’humain alors...!" autour de Deligny

[Lyon] "Et l’humain alors...!" autour de Deligny

jeudi 5 novembre 2015

Le nom de Fernand Deligny est inscrit dans l’histoire de l’éducation spécialisée mais aussi dans l’histoire du militantisme. Il s’est, dans la pratique et à travers ses livres, opposés aux formes classiques de prise en charge des enfants difficiles [1] et de l’autisme [2]. Il a inspiré de nombreux lieux de vies.

Bernard Meulien, dans le cadre de Novembre libertaire 2015, propose à travers le spectacle "Et l’humain alors...!" de revisiter l’œuvre de Deligny.

Pour avoir plus de précisions, le site du théâtre de l’iris se trouve ici


[1voir notamment les livres Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver ou Les Vagabonds efficaces et autres textes

[2voir le film Ce gamin là que nous avions relayé ici

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.