Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Penser le travail > Ode aux dindons : le vilain petit journal du travail social

Ode aux dindons : le vilain petit journal du travail social

mercredi 18 février 2015

Ce journal se propose d’être une chronique de l’intolérable et des réponses que certain.e.s tentent d’y apporter. Nous ne cherchons pas à créer une frontière entre ce qui devrait être supportable et ce qui ne devrait pas l’être, entre ce qui constitue la violence et ce qui ne la constitue pas. L’intolérable sera ce qui pour chacunE est ressenti comme tel, de l’obligation à faire la vaisselle, en passant par l’ours en peluche confisqué, à l’internement en HP, du courrier ouvert à la suspension des droits au RSA… Dans le tout venant de l’intolérable vécu, certains témoignages n’appelleront pas (d’emblée dans tous les cas) à un jugement collectif, mais seront autant d’occasions d’aiguiser nos sensibilités.


Voir en ligne : http://vilainpetitjournal.noblogs.o...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.