Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Penser le travail > Un recital lexical

Un recital lexical

Des patients et des soignants se retrouvent pour réfléchir à voix haute.

mercredi 3 juin 2015

"Après tout : que craignent les acteurs du capitalisme linguistique qui tentent de corseter la parole et d’en neutraliser l’errance ? Que la langue leur échappe, qu’elle se brise, se "dysorthographie", qu’elle devienne impossible à mettre en équations ?

1 - Toute parole, en tant qu’elle dit quelque chose, dit pourquoi il n’y a jamais de « dernier mot ».
2 - Le langage ne dit que ce qui fait encore défaut dans tout langage.
3 - La vie d’une langue ne dépend pas de ceux qui la parlent mais de ceux à qui elle s’adresse :

LES HAUTS PARLEURS from LES ALENTOURS on Vimeo.

Autour de la table, les idées fusent.
R22 TOUT-MONDE les diffuse

Feuilleton radiophonique relayé par MEDIAPART

De bouche à oreille, de clic en déclic, le « RÉCITAL LEXICAL » partage et propage ses mots-valises mordants, tordants et retentissants.

Les Hauts Parleurs montent aussi sur scène au cours de la « Semaine de la Folie Ordinaire » organisée par le réseau thérapeutique Antonin Artaud à Reims. Véritable pied de nez à la « Semaine de la Santé Mentale » promue par les instances officielles au mois de mars.
Ils ont fait l’ouverture du festival « Les Évadés du Bocal » et seront en juin à La Fonderie (Le Mans) aux rencontres initiées par le collectif « Encore Heureux... »"


Voir en ligne : http://www.lesalentours.org/les-hau...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.