Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > PratiqueS de soinS/ pratiqueS du corpS

PratiqueS de soinS/ pratiqueS du corpS

Rejoignez-nous jeudi 19 octobre de 18h à 20h au Gémotion, 12 rue de Brest à Lyon
pour la permanence d’information mensuelle de l’antenne du Rev Lyon

Un temps ouvert à tous pour échanger autour de la problématique de l’entente de voix et autres perceptions atypiques, et pour découvrir les actions du collectif à Lyon

(Lire l'article)

REV Lyon

Bonjour à toutes et tous !

Le REV Lyon vous souhaite une très belle rentrée !

Le groupe de parole bimensuel (destiné aux personnes concernées par l’entente de voix & autres perceptions sensorielles invisibles de l’entourage), reprendra dès le mardi 12 Septembre de 17h à 19h au Gemotion, 12 rue de Brest 69002 LYON.

Et la permanence d’informations ouverte à tous aura lieu le jeudi 14 Septembre de 18h à 20h aussi au Gemotion.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un email à lyon69@revfrance.org.

(Lire l'article)

"La turbine papote du travail à l’hôpital, les dégradations actuelles, les conditions de travail et le sens de ces métiers,
enfilons nos blouses !"

"L’hôpital est un petit monde et ça le rend bien insaisissable de prime abord.
C’est un puzzle de pôles, de services, de public de privé, de spécialités toujours plus pointues qui viennent nommer les maux du corps et de la tête que produit ce monde de fous.
L’hôpital public, au même titre que la poste dont nous parlions il y a peu subit une série de restructurations libérales.
Ici comme ailleurs, les prolétaires sont précarisés, les places sont chères, la hiérarchie met la pression, la quantité de travail augmente, et les salaires point du tout."

(Lire l'article)

"Lors d’une consultation, d’un accouchement, d’une IVG… le corps de la femme ne lui appartient plus. Tout au long de leur vie, les femmes livrent leur corps à des gynécologues - pas toujours respectueux, parfois méprisants. Quand elle survient la maltraitance médicale est une réalité que les femmes taisent, car elle reste perçue comme inhérente à la condition féminine."

(Lire l'article)

Vous êtes chaleureusement invité.e.s à nous rejoindre
le jeudi 13 avril à 18h30
à GEMOTION, 12 rue de Brest, Lyon 2ème arr.

Ce temps d’échange est ouvert à toute personne intéressée ou concernée par la démarche du Réseau sur l’Entente de Voix et par les actions du "collectif Sensorialités multiples "(antenne lyonnaise du RevFrance).

Il s’agit d’un temps d’échanges informels, de partage d’informations et de ressources.

(Lire l'article)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6