Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > PratiqueS de soinS/ pratiqueS du corpS

PratiqueS de soinS/ pratiqueS du corpS

Sur le site de cases rebelles on peut retrouver une émission qui parle de santé mentale.

"Cette émission n°72 est consacrée à la santé mentale à travers différents sujets, différentes sources, différents territoires ; Trinidad, Canada, Sénégal, France… On y parle exil, enfermement, complicité, famille, isolement, etc. Bonne écoute !"

(Lire l'article)

"Dans les maternités françaises, les professionnels de santé ont tendance à considérer les femmes qui accouchent comme inaptes à comprendre les informations de soins tandis que leur consentement, rarement recherché, est souvent bafoué.

Aujourd’hui, les femmes parlent. Des associations de femmes victimes de violences obstétricales luttent pour obliger les professionnels de la naissance à respecter la loi sur le consentement et à modifier leurs pratiques."

Dans la même série :
La relation soignant-soigné (3/4) : Soigner la douleur
La relation soignant-soigné (2/4) : Les patients prennent le pouvoir
La relation soignant-soigné (1/4) : La fabrique des médecins

(Lire l'article)

Le samedi 31 Mars l’association Miravoz investie une nouvelle fois Les Amphis de Vaulx-en-Velin.
Découverte d’une création collective de l’atelier théâtre du Collectif Jeunes de RESF : "C’est quoi le problème ?"L’association Miravoz a été fondée en 2011 et est basée à Vaulx-en-Velin depuis 2014. Le but de l’association est la promotion de l’accès à la culture, aux outils de communication et à la création pour tous.

"Miravoz collabore sur des projets hétérogènes, tant dans le contenu que dans le public et acteurs impliqués. Son objectif est de partager ses valeurs de respect de chacun, de solidarité et d’autogestion à travers ses productions et ses ateliers d’initiation à la vidéo et à la PAO, tout en luttant contre toutes les formes de discriminations et d’exclusions."

(Lire l'article)

L’ordre

En 1973, Jean Daniel Pollet propose un essais cinématographique autour de la léproserie de Spinaloza. Où il est question de lèpre, de relégation... mais aussi d’autonomie, de vie collective, de ce qu’est la maladie et de l’état du monde.

(Lire l'article)

Rejoignez-nous jeudi 19 octobre de 18h à 20h au Gémotion, 12 rue de Brest à Lyon
pour la permanence d’information mensuelle de l’antenne du Rev Lyon

Un temps ouvert à tous pour échanger autour de la problématique de l’entente de voix et autres perceptions atypiques, et pour découvrir les actions du collectif à Lyon

(Lire l'article)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7