Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...

REV Lyon

# Nouvelles de rentrée

mardi 19 septembre 2017

Bonjour à toutes et tous !

Le REV Lyon vous souhaite une très belle rentrée !

Le groupe de parole bimensuel (destiné aux personnes concernées par l’entente de voix & autres perceptions sensorielles invisibles de l’entourage), reprendra dès le mardi 12 Septembre de 17h à 19h au Gemotion, 12 rue de Brest 69002 LYON.

Et la permanence d’informations ouverte à tous aura lieu le jeudi 14 Septembre de 18h à 20h aussi au Gemotion.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un email à lyon69@revfrance.org.

***

Notre rentrée s’annonce active, créative et participative avec de nouveaux espaces pour se rencontrer et partager :

* L’ouverture d’un nouveau groupe de parole / pratique mensuel, EVADE (Entendeurs de Voix et Amis en Dialogue Exploratoire) aura lieu dans le courant de l’automne. Le lieu et les horaires seront communiqués sur la page web revlyon.wordpress.com prochainement.

* Nous avons le souhait de créer l’association Sensorialités Multiples en 2018, pour inscrire plus précisément nos actions dans le paysage associatif lyonnais. Sensorialités multiples accueillera des activités d’art-thérapie, de danse, de yoga et de méditation de pleine conscience, des ateliers d’écriture, etc. à destination des membres du réseaux (personnes concernées et leurs proches). Nous souhaitons partager avec les membres du réseau, la richesse des approches et techniques que nous avons eu la chance de découvrir durant nos trajectoires, et qui ont été pour nous un soutien important dans notre parcours de rétablissement et/ou de vie. Nous aurons besoin de votre soutien et nous vous inviterons prochainement à aller voir, partager et aimer le projet qui prend forme petit a petit. Un lien vers une page de financement participatif sera envoyée dans les mois à venir, si vous souhaitez accompagner l’évolution du collectif lyonnais.

* Nous aurons aussi le plaisir de présenter cet automne le premier numéro de la “REVue Sensorialités Multiples”, revue trimestrielle autour de l’entente de voix et des autres perceptions inaccoutumées. Cette revue sera téléchargeable depuis notre site internet. Le thème de ce premier numéro est “parler de son expérience vécue (vie quotidienne, ressentis, etc.) en troisième personne”.
Alors à vos stylos et pinceaux !
Envoyez nous vos créations à lyon69@revfrance.org jusqu’au 20 septembre.
Vos inspirations et partages (poèmes, écrits, peintures, dessins, photos etc.) donneront naissance à cette revue :)

* Depuis quelques mois nous participons au projet d’installation sonore de Anne Julie Rollet, musicienne électroacoustique et Anne Laure Pigache, vocaliste et improvisatrice. Celui ci aborde le questionnement sur l’entente de voix à l’endroit de l’écoute et de la musicalité (sur la perception de l’entente de voix, la présence ou non d’une certaine musicalité, d’une acoustique ou d’autres ressentis). Ce projet a lieu à Lyon dans le cadre du festival Musique en Scènes pour mars 2018. Si vous souhaitez participer et témoigner de votre expérience vous pouvez les contacter ici anne-julie.rollet@wanadoo.fr

Nous sommes toujours ouverts et intéressés par vos questions, idées, désirs de co-créations et de collaborations, donc n’hésitez pas a nous envoyer un email à lyon69@revfrance.org.

Bonne rentrée et a bientôt !

Le collectif Sensorialités Multiples, Antenne Lyonnaise du REV France

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.