Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > (Sans)Logis > Grève du 115 à Toulouse : l’Etat annonce débloquer des fonds pour l’hébergement (...)

Grève du 115 à Toulouse : l’Etat annonce débloquer des fonds pour l’hébergement d’urgence

vendredi 26 février 2016

http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-nouvelle-greve-au-115-qui-reclame-plus-d-hebergement-d-urgence_29497/

« Toulouse. Nouvelle grève au 115, qui réclame plus d’hébergement d’urgence

Jeudi 11 février 2016, les personnels du 115 et du PAIO procédaient à leur quatrième mouvement de grève de l’année pour dénoncer le manque de places d’hébergement d’urgence.

Ce jeudi 11 février 2016 était placé à Toulouse sous le signe d’un vaste ras-le-bol : celui du manque de moyens pour gérer la détresse sociale, et du manque de places pour l’hébergement d’urgence face à une population de plus en plus paupérisée qui n’arrive plus à trouver de logement.

Dans la matinée, les premiers à manifester étaient l’association du Dal (Droit au logement), qui a investi les locaux du Conseil régional de Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées afin d’interpeller la ministre du Logement Sylvia Pinel (PRG), par ailleurs première vice-présidente de la nouvelle grande région. Leur revendication : reloger leurs adhérents sans-abri.
Quatrième grève depuis le 21 janvier

À 13h, ce sont les salariés du 115 et du PAIO (Permanence d’accueil, d’information et d’orientation), dont les locaux sont situés entre Saint-Cyprien et Patte d’Oie, qui se sont mis en grève pour la quatrième fois depuis le 21 janvier pour protester contre ces demandes d’hébergement d’urgence toujours plus difficiles à satisfaire. Des salariés – et leurs soutiens – qui ont ensuite fait un sit-in au milieu de l’avenue Étienne Billières pour protester contre le manque de places et de moyens pour lutter contre le fléau de l’exclusion. »

http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-nouvelle-greve-au-115-qui-reclame-plus-d-hebergement-d-urgence_29497/

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.