Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > (Sans)Logis > "On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir (...)

"On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors !"

Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés

lundi 15 février 2016

« Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour faire des logements supplémentaires, et les loyers explosent : "425euros pour 12m2 " !

En 201 5, il leur est toujours interdit de changer leur serrure, d’avoir un double de leur clé... Les résidents n’ont toujours pas le droit d’héberger qui ils veulent quand ils le veulent, en particulier les travailleurs sans-papiers.
Les gestionnaires de ces foyers, Adef, Coallia (ex-Aftam), Lerichemont, Adoma (ex-Sonacotra) en tête, trainent au tribunal les résidents qui hébergent leurs proches où en général le juge ordonne leur expulsion sans solution de relogement.

Aujourd’hui à l’appel de la coordination des comités de résidents, du Copaf (collectif pour l’avenir des foyers) et de Droits devant notamment, les résidents s’unissent et la résistance s’organise.

Un reportage réalisé par l’équipe de l’émission Au Fond Près Du Radiateur »

A écouter ici :

A télécharger là :

Et puis le site de sons en lutte

Et celui de "au fond près du radiateur"


Voir en ligne : http://sonsenluttes.net/?On-est-ven...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.