Nébuleuses

Rassembler les alternatives, réflexions et luttes autour du travail social et de la santé

Les nébuleuses sont des objets célestes composés de gaz et de poussières éparses. Elles sont à l’origine de la formation des étoiles...
Accueil > Tôles-Enfermements > Les prisons en France- Renaître PJ2R et OIP

Les prisons en France- Renaître PJ2R et OIP

lundi 13 avril 2015

L’émission Grains de sable a reçu en mai 2013 Lionel de l’OIP et Alain de l’association Renaître PJ2R
pour aborder le thème des prisons et du milieu carcéral.
Le problème n’a bien sûr pas changé en 2 ans.

Une émission à écouter ici.

Pour l’ensemble des émissions de grains de sables c’est là bien sur.

Pour Renaitre P2JR si si cliquons ici
"Les prisons c’est presque 150 suicides par an et 4 à 5 tentatives de suicides par jour sur l’ensemble du territoire français.
Sur ce site, vous allez découvrir les problématiques des détenus face à la justice et à l’emprisonnement.
En parcourant nos pages, vous saurez comment ces 2 institutions pratiquent une répression et une exclusion qui, au lieu de favoriser l’apaisement social, créent elles mêmes la récidive et la violence.
Renaître, association dirigée par d’anciens détenus, est le support permettant à la parole du dedans d’être entendue et écoutée. Les témoignages y sont toujours authentiques.
Les victimes ne sont pas absentes de nos préoccupations et nous travaillons ensemble à une résilience qui permettra à chacun de repartir dans sa vie."

Pour l’OIP c’est par ici

Vous pouvez trouver sur notre site une autre émission concernant l’OIP et plus d’info sur l’OIP. Passez par le moteur de recherche ou la catégorie Tôles/enfermement


Voir en ligne : http://blogs.radiocanut.org/grainsd...

Il y a deux manières de participer à la publication sur Nebuleuses.info, soit en proposant un article soit en proposant des compléments d’infos liés à un article.

Les compléments d’infos sont relus par le collectif du site avant publication en ligne. Le but de cette modération n’est pas de censurer les discussion mais de s’assurer qu’elles participent d’un complément d’information ou d’un débat sur le sujet en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.